Communiqué de presse: patinoire Porrentruy

Les Verts du district de Porrentruy sont favorables à la rénovation de la patinoire existante mais s’opposent à un deuxième champ de glace
Les Verts du district de Porrentruy défendent une approche raisonnable de la rénovation et de l’assainissement de la patinoire de Porrentruy. Un seul champ de glace rénové aux normes énergétiques et sécuritaires actuelles est suffisant pour notre région et pour le HCA. Une telle solution permet d’éviter un risque financier pour Porrentruy et les communes d’Ajoie. De plus, cette solution permettrait de conserver le camping et peut-être le skate parc.
Le projet à deux champs de glace ne répond pas à des besoins prépondérants. La deuxième surface de glace n’est ni nécessaire à un bon développement du HCA, ni nécessaire à une immense majorité de la population. Les Verts du district de Porrentruy ne peuvent pas accepter que nos communes prennent le risque de s’endetter davantage pour un projet démesuré.
Sur le long terme, avec des coûts de fonctionnement de plus en plus élevés, la durabilité d’un projet surdimensionné sera difficile à assumer, autant pour le HCA que pour les collectivités publiques.
De plus, le fort endettement lié au projet global aura des répercussions dans bien d’autres domaines. Les Verts du district de Porrentruy ne souhaitent pas que les associations culturelles et sportives de la région doivent se serrer la ceinture pour éponger les charges de ce projet global.
A travers la défense de la rénovation de la patinoire à une surface de glace, les Verts du district de Porrentruy témoignent leur soutien au HCA qui représente admirablement l’Ajoie au niveau national.

Les commentaires sont désactivés.