Circuit des arbres remarquables à Porrentruy

Profiter des beaux jours et faire une balade sur la thématique des arbres remarquables à Porrentruy. Les Verts du district de Porrrentruy proposent un circuit didactique intitulé « A la découverte des arbres remarquables ». La brochure du parcours peut être visualisée et de téléchargée sur le lien ci-dessous:

Arbres_Porrentruy_Fiches

D’une durée totale de 90 minutes à vélo ou 3 heures à pied, ce circuit a pour but de faire découvrir et de valoriser le patrimoine arboré de la ville. Porrentruy est une ville d’histoire, de culture et d’architecture, mais aussi une ville de nature. Les douze arbres du parcours permettent, au travers d’une approche écologique, d’arpenter des sites encore peu connus de Porrentruy : les tilleuls de Beaupré, les pins noirs de la Route d’Alle, le thuya géant de la Chapelle St. Germain, les tilleuls du Lycée cantonal ou encore l’arbre aux quarante écus du Parc du Pré de l’étang…

Présenté à la commune au mois de mai de cette année, cet itinéraire s’inscrit dans le sillon du projet « Arboretum » qui vise à inventorier les arbres et arbustes et ainsi promouvoir un urbanisme durable et écologique.

Cette brochure est en utilisation libre de droits. Toutes utilisations, adaptations ou distributions sont les bienvenues!

page1 page2 page3 page4 page5 page6 page7 page8 page9 page10 page11 page12 page13 page14 page15 page16

Les commentaires sont désactivés.