Dimanche 31 mai: la Fête de la Nature à l’esplanade des Tilleuls

Porrentruy, dimanche 31 mai 2015 à l’esplanade des Tilleuls, de 10.30 à 17.00

Exit les autos, place à la Nature et à l’Homme! L’esplanade des Tilleuls de Porrentruy reprend vie et accueille la Fête de la Nature 2015.

tilleuls

Les petits et les grands sont invités à venir s’y divertir, acquérir des connaissances et se sensibiliser aux thématiques liées à l’environnement. Des stands d’informations, des ventes de plantons et de fleurs sauvages, un brunch copieux complètement bio, des ateliers, des jeux d’extérieur pour tous et toutes, un système de vélo en libre service et des contes animeront la journée dans un esprit festif et convivial.

De nombreuses excursions à pied et à vélo au départ de l’esplanade permettront de découvrir la biodiversité et la nature environnante. L’ornithologie urbaine, les sources et cours d’eau, les secrets du jardin botanique, la découverte des arbres remarquables, la visite des étangs Corbat, une initiation à l’apiculture et l’exploration des sols sont au programme des excursions durant la journée.

Suite au succès de l’année 2014, la Fête de la Nature aux Tilleuls est organisée pour la deuxième année consécutive. De nombreuses associations, organisations, administrations et individus participent à la réalisation de cet événement : Pro Natura Jura, la Clef des Champs, Saveurs de Saisons, Paysans bio du Jura, Assobois, Caritas Jura, la société d’apiculture d’Ajoie et du Clos-du-Doubs, la ludothèque de Porrentruy, Jurassica et la ville de Porrentruy.

Le programme détaillé :

flyer 2015

De nombreuses autres manifestations sont organisées dans le cadre de la Fête de la Nature, dans le Jura et en Suisse romande : programme complet à l’adresse: http://www.fetedelanature.ch

Les commentaires sont désactivés.